Sécurisez votre maison en Île-de-France en installant un portail connecté


Conseils / lundi, décembre 6th, 2021

L’Île-de-France fait partie des régions les plus touchées par les cambriolages, avec environ 10 cambriolages pour 1 000 logements. Afin de sécuriser davantage l’entrée de sa maison, il est possible de faire installer un portail connecté. La sécurité des portes et des fenêtres n’est pas non plus à négliger, ce sont les lieux d’entrée les plus plébiscités par les voleurs.

​Cambriolage : l’Ile-de-France particulièrement touchée

L’Île-de-France se situe dans les premières places en ce qui concerne les taux de cambriolages, avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et les Hauts-de-France. En effet, ce taux s’élève à 10 cambriolages pour 1 000 logements, tandis que celui-ci est de 2,8 pour 1 000 en Corse, la région la moins touchée. En Île-de-France, la Seine-Saint-Denis et le Val-d’Oise sont les plus impactées. Ce taux est particulièrement haut dans les départements qui comptent le plus d’habitants et qui sont, de ce fait, fortement urbanisés.

Afin de dissuader les voleurs de pénétrer dans votre maison, vous pouvez installer une alarme classique ou un système de vidéosurveillance. Il est également important d’adopter des gestes simples, comme le fait de fermer ses fenêtres et ses portes lors de son absence ou encore de ne pas laisser d’objets de valeur à la vue des passants extérieurs.

Et pour sécuriser encore plus votre maison, installez des vitrages de bonne qualité. Par exemple, la porte fenêtre peut être la porte d’entrée idéale pour les cambrioleurs, si celle-ci ne répond pas aux normes de sécurité ou n’est pas bien positionnée lors de son installation.

​Portail connecté : quels avantages pour votre maison ?

Le portail est la première barrière que des cambrioleurs devront franchir afin de pénétrer dans votre maison, il correspond donc, à un élément de sécurité incontournable, permettant de réduire le risque d’intrusion dans sa propriété. Le portail connecté est équipé d’un système automatisé qui permet de l’ouvrir et de le fermer à sa convenance. Il comprend également ces différents éléments :

  • Des capteurs de surveillance : apportent des informations cruciales sur l’état du portail, ainsi que son fonctionnement ;
  • Un logiciel de contrôle : permet de piloter l’ouverture et la fermeture du portail, ce dispositif est personnalisable ;
  • Un système d’analyse : optimise le fonctionnement du portail ;
  • Un moteur autonome : permet d’apporter au portail l’électricité nécessaire pour son fonctionnement.

En plus de garantir la sécurité de votre maison, le portail connecté vous permet de gagner du temps. En effet, vous pouvez ouvrir votre portail à grande distance, sans avoir besoin de sortir de votre véhicule. De plus, il est possible de programmer à l’avance l’ouverture de celui-ci, grâce à la localisation de votre smartphone.