Remplacement de portail : pourquoi opter pour le sur mesure ?


Conseils / mercredi, janvier 24th, 2018

Vous souhaitez réaménager votre maison ? Avant d’investir dans un nouveau portail, prenez le temps de bien étudier le modèle qui correspond le plus à la configuration de votre maison. En effet, malgré les différents types de portails qui sont disponibles sur le marché, il arrive souvent qu’aucun d’eux ne corresponde vraiment à vos attentes. Dans ce cas, il devient nécessaire d’opter pour un portail sur mesure. Il est possible d’en trouver chez tous les professionnels en menuiserie de votre zone.

Choix d’un portail sur mesure : pour quelles raisons ?

Aujourd’hui, de nombreux modèles de portails sont disponibles sur le marché. Pourtant, il est presque indispensable de vous orienter vers un fabricant de portails sur mesure lorsque la configuration de votre entrée l’exige. Le fait est qu’il est bien possible que votre entrée dispose d’une forme assez particulière. C’est une situation qui concerne aussi bien la nature du terrain que la dimension de l’espace d’ouverture. Dès lors, il devient plus judicieux de miser sur un portail sur mesure.
Il est aussi possible qu’aucun portail standard ne parvienne à s’adapter à vos dimensions. Dans ce cas, il faudra opter pour un modèle sur mesure. Si l’on sait que le choix des portails n’est pas seulement d’ordre sécuritaire, votre installation doit aussi sublimer votre extérieur. Il s’agit, en effet, de la première chose que vos proches voient lorsqu’ils viennent vous rendre visite.

Quels sont les éléments qui sont concernés par le sur mesure ?

Si vous décidez d’opter pour un portail sur mesure, il est important de prendre certains éléments en compte. D’abord, il faudra accorder beaucoup d’importance à la finition de votre portail. En effet, selon votre gout, vous aurez le choix entre un modèle plein, ajouré ou semi-ajouré. Si vous souhaitez aussi y intégrer un portillon, le fait de choisir un fabricant sur mesure va vous permettre de satisfaire à ce caprice. Ensuite, il faudra évaluer la nature de votre portail qui entre également dans l’option du sur-mesure. Par exemple, vous optez pour un modèle battant, il est possible de faire en sorte que les deux vantaux soient inégaux. Enfin, la couleur n’est pas en reste et il est possible de demander à votre fabricant de colorer votre portail avec la couleur qui vous enchante.
Autant dire que le sur mesure vous offre des opportunités sans doute impensables avec les modèles standards.